Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vhenin Blog (a.k.a. Vincent Henin)
16 octobre 2017

"Les Voyages d'Alix - Carthage" repris comme référence dans le livre "Carthage: Fact and Myth"

Bien que mon album soit paru il y a une bonne dizaine d'années (euh, même plus, en fait, je me rajeunis...), il reste un référence dans le monde de la vulgarisation historique en Bande-Dessinée. La preuve en est avec mes illustrations reprises et créditées dans l'ouvrage suivant:

'Carthage: Fact and Myth'
de Roald Docter, Ridha Boussoffara, Pieter Ter Keurs

9789088903113

©Roald Docter, Ridha Boussoffara, Pieter Ter Keurs (eds),
Carthage: Fact and Myth’
, Leiden: Sidestone

NB: l'article en question '16 images of Carthage in the 20th and 21st centuries: films, comics and games' dans l'ouvrage ci-dessus a été rédigé par Vanessa Boschloos.
"Les Voyages d'Alix - Carthage" est régulièrement cité comme ouvrage sûr et fiable concernant l'Histoire et la reconstitution de l'architecture, de la culture et de la ville punique.

Cela fait très plaisir. On se sent fier, tout de même un peu...
Des lauriers, même 10-15 ans plus tard, ça reste des lauriers!

carthage-01 carthage-02 carthage-03 carthage-04

Vhenin Portfolio: www.vhenin.be
Facebook: Vincent Henin Comix Illustration (Vhenin)
Site Officiel de Blateman & Bobine: Blateman & Bobine - la BD!
YouTube: La Chaîne de Vhenin

Publicité
Publicité
Commentaires
Intro
Après des années avec Jacques Martin, 4 tomes dans "Les Voyages d'Alix" aux Éditions Casterman, il était temps de voler de mes propres ailes: Vhenin s'envole et laisse Vincent Henin au sol!... Sans pour autant oublier ou dénigrer ce qu'il a appris. Un autre univers que mes "années Martin" s'offre à vous. Pour le meilleur et pour le rire.
Publicité
Le Site Officiel de Blateman & Bobine

cropped-bb_logotype-wordpress2

Je publie avec...

casterman_vincent_henin_vhenin

tartamudo_vincent_henin_vhenin

Vhenin Blog (a.k.a. Vincent Henin)
Newsletter
0 abonnés
Publicité