4 ans déjà, qu'un matin, je me suis réveillé et ai décidé de changer de nom (d'artiste pour être précis)!
Vincent Henin est devenu Vhenin...

Euh, bon, c'est un peu exagéré... Ce fût un changement plus progressif et plus subtil que ça. C'était juste pour vous 'accrocher'... Restez, restez, lisez la suite...

Je voulais surtout tracer une ligne entre les travaux réalisés sous l'égide de Jacques Martin dans le style des 'Voyages d'Alix' et ceux à venir dans un style tout à fait différent, plus personnel, sous l'alias de 'Vhenin'.

C'est important à souligner au moment où la publication de ma première BD (yeaaah!) sous le pseudo de Vhenin est plannifiée: "Blateman & Bobine à Loindetout" - en novembre 2015!

Je n'ai aucun regret de mes années Alix et mes livres signés sous 'Vincent Henin', ô grand jamais. D'ailleurs, j'en parle encore volontiers et je les dédicace avec plaisir. C'était une expérience exceptionnelle et j'ai appris tant de Jacques Martin et des autres dessinateurs de ses séries (je pense tout particulièrement à Christophe Simon qui a eu une patience incroyable à mon égard, m'a appris énormément et m'a aidé sans détour). Merci à toi, Christophe!

Si un jour, je refais une BD dans un style plus classique ou historique, je n'élimine pas la possibilité d'utiliser à nouveau le nom de 'Vincent Henin'. Mes ouvrages jeunesse, au style plus comique, seront toujours estampillés 'Vhenin'.
Comme ça, la logique est respectée.

Alors voilà, Vhenin va publier sa première BD... ça se fête! (Allez, Champagne!)
Et ça me paraissait important d'insister à nouveau sur la différence entre mes deux noms de plume.

vincent_henin_VS_vhenin

Remarquez que j'ai la même tête que ce soit sous Vincent Henin ou Vhenin :-)

(©Photo: Leila Khemissi - ©Couvertures/Dessins: Vincent Henin-Jacques Martin -Casterman & Tartamudo-
demander autorisation à l'auteur si reproduction)

Vhenin
Portfolio: www.vhenin.be et www.vincent-henin.be
Facebook: Vincent Henin Comix Illustration (Vhenin)
Le Site de Blateman & Bobine: https://blatemanetbobine.wordpress.com/